Remarque: Ce site web nécessite les logiciels Flash et JavaScript afin de profiter de toutes les fonctions. Veuillez-vous assurer que Flash et JavaScript sont bien activés dans les options de votre navigateur. Pour télécharger la dernière version du plug-in Flash, cliquez ici :current flash plugin version please click here.

Prêt à relever de nouveaux défis.

Traction exceptionnelle sur route comme en dehors des sentiers carrossables, confort inégalé et design sophistiqué : le nouveau Touareg vous offre tout ce dont vous avez besoin pour partir à l’aventure et assurer les trajets du quotidien.

Extérieur

Si son apparence reflète immédiatement ses performances tout-terrain exceptionnelles, le Touareg se veut aussi particulièrement élégant, grâce à des lignes épurées et des accents luxueux.

Il inspire à la fois la puissance et la grâce.

Que vous vous lanciez à l’ascension d’une pente abrupte ou que vous vous confrontiez à des nids-de-poule abyssaux, le Touareg ne manquera jamais de vous impressionner. Ses proportions ne laissent aucun doute quant à sa capacité à s’affirmer, tandis que ses détails esthétiques et harmonieux lui confèrent une élégance digne de ce nom. Les nouveaux blocs optiques trapézoïdaux s’alignent dans le prolongement des quatre baguettes chromées étincelantes de la calandre, formant un tout qui accrochera tous les regards. Combinés aux admissions d’air inférieures en forme de A, ils confèrent à l’avant du nouveau Touareg un aspect particulièrement distinctif. L’arrière aux contours racés a lui aussi été agrémenté d’un design plus dynamique, rehaussé d’un pare-chocs et d’un diffuseur repensés et d’une ligne de caisse épurée.

Vous pourrez choisir parmi quatre nouvelles couleurs « Reef Blue », « Black Oak », « Sand Gold » et « Light Silver », qui mettront chacune votre Touareg en valeur pour un effet des plus grandioses. Par ailleurs, les jantes argent 20 pouces « Masafi », disponibles pour la première fois, ajouteront encore à la perfection du véhicule.

Intérieur

Entourez-vous de luxe : l’habitacle du Touareg émerveillera vos sens grâce à ses superbes atouts tactiles, ses couleurs élégantes et ses matériaux exclusifs.

La garantie d’un environnement somptueux où que vos voyages vous mènent.

Le Touareg est toujours parfaitement à sa place, que ce soit au beau milieu de la nature ou dans l’agitation urbaine. Une caractéristique qui se reflète d’ailleurs clairement dans le design intérieur de ce véhicule tout-terrain. On y retrouve un mélange subtil de design ultramoderne et de matériaux naturels : le cuir « Bonanza Brown » diffuse un arôme merveilleusement épicé, tandis que la finition bois épurée « Sapele Mahogany » exerce une véritable fascination. Lorsque vous utiliserez les commandes rotatives, vous constaterez immédiatement leur forme moletée, qui les rend si faciles d’utilisation et permet des réglages précis.

Une nouvelle couleur d’habillage, « St. Tropez », fait son apparition sur le Touareg. Elle se marie parfaitement aux matériaux de qualité supérieure utilisés dans l’habitacle. L’éclairage blanc des éléments de commande est une autre caractéristique très pratique, qui vous aide à trouver vos repères sans vous éblouir. Cette fonction d’éclairage intelligent s’intègre au concept intérieur global du nouveau Touareg.

Confort et commodité

Le Touareg vous emmène toujours à bon port en vous faisant bénéficier d’un confort supérieur et en gardant son sang-froid sur tous vos trajets, que manœuvriez en centre-ville ou dans un environnement tout-terrain difficile.

Un baroudeur au confort luxueux.

Quelle que soit la région où vous voyagez, le climat sera toujours idéal à l’intérieur du Touareg. Le système de climatisation en quatre zones, disponible en option, permet de paramétrer individuellement la température, le débit d’air et la distribution d’air pour quatre sièges différents. En même temps, le capteur de qualité de l’air maintient à tout instant un approvisionnement d’air de bonne qualité, passant en mode de recirculation de l’air intérieur lorsque vous roulez dans un tunnel, par exemple. Vous apprécierez tout particulièrement le degré de confort exceptionnel des sièges sur les longs trajets. Tous les sièges sont équipés d’un support lombaire et conçus pour assurer une position détendue qui soulage la colonne vertébrale.

La fonction « Keyless Access », disponible en option, vous garantit un confort accru. Grâce à ce système, plus besoin de sortir la clé de votre poche : les portes et le coffre sont automatiquement déverrouillés lorsque vous approchez du véhicule. La fonction supplémentaire « Easy Open » vous permet même d’ouvrir le hayon arrière d’un rapide mouvement du pied. Un détail particulièrement pratique lorsque vous arrivez derrière votre véhicule les bras chargés de sacs de courses. Fini de fouiller poches et sacs à la recherche de la clé pour pouvoir démarrer le moteur; il suffit désormais d’avoir la clé sur vous.

Systèmes d’assistance

Le Touareg est pourvu de nombreux équipements, que ce soit pour votre confort ou votre sécurité. Grâce aux systèmes d’assistance disponibles en option, vous pourrez encore améliorer ces normes de qualité élevées comme vous l’entendez.

Des systèmes d’assistance pour un confort optimal.

Le nouveau Touareg propose divers systèmes d’assistance en option qui s’avéreront des aides précieuses dans de nombreuses situations. La caméra « Rear View » vous offre une excellente visibilité à l’arrière du véhicule, puisqu’elle permet d’afficher, sur l’écran de votre radio ou de votre système de radio/navigation, la zone faiblement visible couverte par le dispositif. Le système offre aussi des lignes de guidage afin d’indiquer la direction dans laquelle vous vous dirigez. En plus de simplifier grandement le stationnement, cette fonction facilite aussi considérablement l’attelage d’une remorque.

En outre, grâce à « Area View », vous pouvez opter pour un total de quatre caméras couvrant des zones de visibilité limitée, lesquelles sont affichées depuis différents angles sur l’écran du système de radio ou de navigation. Cette fonction comprend une visualisation du terrain au moyen d’une vue aérienne de la zone devant le Touareg. La vue « cross traffic » vous permet quant à elle de voir ce qui se trouve à gauche et à droite des extrémités avant et arrière du véhicule. Cette caméra dévoile toute son utilité lorsque votre vue est obstruée, par exemple par des véhicules stationnés.

Dans les limites du dispositif, les systèmes d’assistance « Side Assist » et « Lane Assist », disponibles en option, empêchent les collisions arrière susceptibles de se produire lorsque vous changez de bande en ayant un véhicule dans votre angle mort ou lorsque vous déviez involontairement de votre bande.

En roulant avec une pression pneumatique correcte, vous vous assurez une conduite plus sûre tout en économisant du carburant. À cet effet, le système de contrôle de la pression des pneus vous informe de la pression instantanée de chaque pneu, toujours dans les limites du système.

Technologie BlueMotion

La mobilité responsable est plus que jamais d’actualité : doté de la technologie BlueMotion, le Touareg se montre respectueux de l’environnement tout en maximisant vos économies.

Un concept entièrement axé sur l’efficience.

Les unités d’entraînement diesel disponibles sur le Touareg répartissent leur puissance entre les roues grâce à un système de transmission optimisé en termes de friction. Les pneus à faible résistance au roulement, qui font partie des mesures de la technologie BlueMotion, ont également été conçus pour limiter au mieux les pertes dues aux frottements. Par ailleurs, la fonction roue libre, combinée à la boîte automatique 8 vitesses de série, vous aide à optimiser votre consommation de carburant. En effet, cette fonction désengage le moteur dès que vous levez le pied de l’accélérateur, vous permettant d’utiliser uniquement l’énergie cinétique du véhicule et sa vitesse résiduelle tout en économisant du carburant.

Les ailerons de roue présentent des avantages considérables en matière aérodynamique et ont été prolongés sur le nouveau Touareg afin de diminuer encore la résistance à l’air. Le même raisonnement s’applique aux rétroviseurs extérieurs, dont la forme a été revue afin d'offrir un meilleur aérodynamisme. La résistance à l’air de refroidissement a également été réduite. Ce dernier pénètre désormais dans le compartiment moteur en réduisant à un minimum les pertes dues aux frottements.

Technologie

Éclairage des virages, exploitation de l’énergie cinétique, intervention des freins en cas d’urgence : le nouveau Touareg vous propose des technologies de pointe, pour une praticité incomparable au quotidien.

Les technologies et leurs possibilités nous rassurent.

Le nouveau Touareg embarque de nombreuses technologies extrêmement utiles, dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer. Les phares bi-xénon de série et les feux antibrouillard avant avec éclairage intégral des virages se complètent pour vous assurer une excellente visibilité assortie d’un éclairage exceptionnel de la route.

En outre, le système stop/start et la fonction roue libre vous aident à réduire votre consommation de carburant. Lorsque le véhicule est à l’arrêt au feu rouge, le moteur se coupe automatiquement. Quant à la fonction roue libre, elle vous permettra de profiter au mieux de l’énergie cinétique de votre Touareg en le laissant simplement poursuivre sa course. Pour en bénéficier, il vous suffit de relâcher l’accélérateur.

Votre Touareg est également équipé de fonctions qui pourraient vous sauver la vie dans les situations les plus délicates : le « Front Assit » et le système de freinage anti-multi-collision. Ce dernier entre en action, dans les limites du système, lorsque le conducteur n’est plus en mesure de réagir lui-même. Si le système détecte un accident, il actionne automatiquement les freins du véhicule afin de le ralentir. Il est toujours extrêmement rassurant de savoir que le véhicule embarque ce type de technologie sophistiquée.

Conduite tout-terrain

Les capacités hors route du Touareg vous assurent un plaisir de conduite et une sécurité de classe supérieure, que ce soit sur la route ou en pleine nature, tout en vous faisant profiter de toutes les prouesses d’un véritable spécialiste de la conduite tout-terrain.

Le Touareg est paré pour les conditions de conduite extrêmes.

Les qualités exceptionnelles du système de traction ne sont pas uniquement pratiques lorsque vous sortez des sentiers battus. La transmission intégrale à prise constante 4MOTION vous fait bénéficier d’un sentiment de sécurité accru sur pratiquement toutes les surfaces grâce à une répartition idéale de toute la puissance motrice entre les quatre roues. Le système adapte sans cesse la transmission de la puissance pour répondre aux changements de condition dus aux revêtements en une fraction de seconde.

Grâce au système de transmission électronique 4XMOTION, vous pouvez compter sur une force motrice maximale à faible vitesse. Vous tirez ainsi parti des excellentes capacités d’ascension du Touareg, qui vous permettent de gravir des pentes impressionnantes dont l’inclinaison peut aller jusqu’à 45°.

La suspension pneumatique permet quant à elle de choisir entre trois modes de conduite : « COMFORT », « NORMAL » ou « SPORT ». Grâce au contrôle dynamique des amortisseurs commandé par capteur, la suspension absorbe efficacement les nids-de-poule et autres bosses qui parsèment votre route. Simultanément, le contrôle automatique de la hauteur du véhicule assure au Touareg une garde au sol maximale de 300 millimètres, vous autorisant à traverser des eaux peu profondes et à manœuvrer sur des bordures très hautes sans risquer de les toucher avec le bas de caisse. 

Enfin, grâce à l’affichage « off road », vous vous orientez encore plus aisément en terrain inconnu. En complément du système de radio/navigation, il affiche une boussole et indique les différences d’altitude ainsi que l’angle de conduite à l’écran. Place à l’aventure !