Remarque: Ce site web nécessite les logiciels Flash et JavaScript afin de profiter de toutes les fonctions. Veuillez-vous assurer que Flash et JavaScript sont bien activés dans les options de votre navigateur. Pour télécharger la dernière version du plug-in Flash, cliquez ici :current flash plugin version please click here.

Concentré de Sportivité : la nouvelle Golf R.

Voici le membre le plus impressionnant de la famille Golf : avec ses 300 CV (221 kW) et son design raffiné, la nouvelle Golf R Combine passion authentique et performances de pointe.

Styling Arrière

L’arrière de la nouvelle Golf R ne peut qu’attirer le regard – heureusement, car avec tant de puissance, c’est souvent la seule vue qu’elle laissera aux autres.

Sportivité sans compromis.

Il n’est pas facile de tenir tête à la nouvelle Golf R sur la route. Mais même vue de derrière, elle mène de très loin. Le design caractéristique de sa poupe, avec ses feux arrière LED et son logo « R », attirent tous les regards. Le spoiler arrière améliore encore la tenue de route en augmentant l’effet d’aspiration. Le diffuseur spécifique R ainsi que les deux tuyaux d’échappement jumeaux à gauche et à droite démontrent, visuellement et grâce à leur sonorité profonde, que la nouvelle Golf R est un véritable concentré de puissance.


Sièges, détails

Quitte à être collé à son siège, autant que celui-ci s’adapte au conducteur sur tous les plans. Tant l’aspect que l’ergonomie des sièges sport de la Golf R ne manqueront pas de vous impressionner.

Look Carbon unique.

A chaque fois les meilleurs sièges possibles : avec ses sièges sport en cuir « Vienna » (en option), la conduite devient un plaisir extraordinaire pour les yeux, et pour votre dos. La sellerie cuir « Nappa Carbon » et les contrastes des rembourrages latéraux et des appuie-tête au style séduisant accentuent encore le caractère sportif. Le milieu de siège en sellerie cuir « Nappa » est disponible en Anthracite ou Modern Grey. Les deux versions arborent le logo « R » au bas de l’appuie-tête. Le contraste des piqûres Crystal Grey ajoutent la touche finale idéale au design des sièges.

Intérieur, Details

Le design sportif de l’habitacle de la nouvelle Golf R est à la hauteur des promesses de l’extérieur et parachève l’impression d’être dans une voiture de course.

La route en vue. Et tout le reste.

Un simple regard dans l’habitacle de la nouvelle Golf R, et votre pouls s’accélère. L’association avec le sport moteur s’y affirme dans le moindre détail. Les seuils de portière en acier inoxydables et leur éclairage bleu ne laissent aucun doute. Les inserts « Carbon Touch » de l’instrumentation et des languettes des portières, tout comme le look inox des pédales, attirent le regard. Le tableau de bord noir éclairé de blanc et ses aiguilles bleues R spécifiques sont eux aussi sportifs de A à Z. Si le véhicule est équipé de la boîte de vitesses DSG à double embrayage (en option), le volant cuir multifonctions orné d’un logo R permet des changements de rapport rapides grâce à des palettes latérales, sans que les mains ne lâchent le volant.

Jantes en alliage

A l’arrêt comme en mouvement, les jantes en alliage impressionnent par leur dynamisme, et résument à la perfection la sportivité de la nouvelle Golf R.

Capter le regard à chaque virage.

La sportivité passe au niveau supérieur. Avec ses jantes en alliage 18 pouces « Cadiz » chaussées de pneus larges 225 (une version 19 pouces est également disponible en option), la nouvelle Golf R impose le respect sur la route… Et pas uniquement lorsqu’elle roule, car le look des jantes en aluminium injecté impressionne même à l’arrêt. D’autant que la nouvelle Golf R a tout aussi fière allure avec les jantes en alliage 19 pouces « Pretoria » en option. Les étriers de freins peints en noir, frappés du logo « R », soulignent l'impression sportive générale.

  • Nos véhicules sont équipés de pneus été de série. Toutefois, depuis le 4 décembre 2010, la législation allemande nous impose de les remplacer par des pneus M+S ou quatre saisons en cas de verglas, de neige, de grésil, de gel ou de givre sur les routes. Votre concessionnaire Volkswagen se fera un plaisir de vous conseiller.

Styling Avant

Il suffit de jeter un coup d’œil à la nouvelle Golf R pour voir ce qu’elle vous réserve : la sportivité alliée à des performances imbattables.

Un aspect sportif irrésistible.

L’extérieur dynamique de la nouvelle Golf R est à couper le souffle. Les baguettes latérales couleur carrosserie définissent son profil et mettent en évidence ses lignes sportives. Les grandes prises d’air qui s’ouvrent dans le pare-choc style sports moteur et la grille de radiateur noir brillant donnent à la nouvelle Golf R un attrait intense. C’est tout aussi vrai pour les LED au design en double U qui donnent aux optiques bi-xénon leur aspect unique. Elles intègrent les phares de jour ainsi que des phares d’angle dynamiques. Des détails comme le logo «R» sur les panneaux latéraux avant, ou les boîtiers des rétroviseurs extérieurs Chrome mat, parachèvent le design à la perfection.

Performances moteur

La nouvelle Golf R monte à l’assaut du bitume avec ses impressionnants 300 CV (221 kW), sa suspension sport spécifique et des accélérations foudroyantes.

Quand la force pure l’emporte.

Avec la nouvelle Golf R, le sport automobile descend sur les routes. Ses 300 CV (221 kW), qui en font la Golf la plus puissante de tous les temps, la catapultent de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes. Elle est animée par un moteur turbocompressé TSI, dont la combinaison injection directe-compression intelligente garantit à chaque fois une expérience de conduite impressionnante. Les 4 roues motrices 4MOTION aident la Golf R à garder sa trajectoire tout en améliorant ses accélérations. De plus, le contrôle de châssis DCC (en option) adapte individuellement le comportement de chaque amortisseur aux conditions routières et de conduite en quelques fractions de seconde. La nouvelle Golf R est aussi dotée, en option, d’une boîte de vitesse manuelle DSG 6 rapports qui permet de changer de vitesse sans interrompre l’afflux de puissance.