Remarque: Ce site web nécessite les logiciels Flash et JavaScript afin de profiter de toutes les fonctions. Veuillez-vous assurer que Flash et JavaScript sont bien activés dans les options de votre navigateur. Pour télécharger la dernière version du plug-in Flash, cliquez ici :current flash plugin version please click here.

L’excellence, c’est savoir trouver le bon équilibre.

La première impression est souvent décisive. Heureusement, les qualités du Sharan sont évidentes au premier regard : dynamisme, espace et style.

Habitacle

L’habitacle du Sharan est très classe : ça se voit et ça se vit.

La première impression : une allure stylée.

À ce qu’on dit, l’argent ne fait pas le style... C’est faux ! Du moins si vous optez pour le Sharan et ses nombreux éléments tout en élégance : le dossier des sièges, par exemple, est particulièrement résistant à l’usure et réalisé en Alcantara raffiné sur la version Highline. Les sièges ergonomiques à réglage semi-électrique avec 6 possibilités d’ajustement sont inclus de série à partir de la finition Comfortline. Sans oublier les inserts chromés mats que l’on retrouve sur tous les modèles à partir de la version Trendline. Ensemble, ces éléments contribuent à créer un habitacle du meilleur goût. Ils ne sont par ailleurs que quelques exemples de la manière dont vous pouvez façonner votre Sharan pour qu’il corresponde à votre conception personnelle du style.

Extérieur

Que vous soyez sur votre trente-et-un pour vous rendre à une réception ou en tenue décontractée pour une sortie en famille à la patinoire, le Sharan s’habille de sa plus belle polyvalence, pour un look à la fois contemporain et stylé.

Il résiste à l’épreuve du temps dans son utilisation quotidienne. Sans pour autant afficher un design banal.

Si vous regardez l’extérieur de votre Sharan, vous serez frappé par ses lignes élégantes. Cette impression est notamment le fait des lamelles de protection chromées de la calandre, qui s’intègrent au design contemporain et si caractéristique de Volkswagen.

La forme dynamique du capot et les larges phares soulignent le caractère sportif du Sharan, tout comme le vaste choix de jantes en alliage.

Toutefois, le design du Sharan se veut aussi au service de son haut degré de fonctionnalité. Les larges portières coulissantes permettent aux passagers d’entrer plus facilement dans la voiture et aux parents de boucler aisément la ceinture de sécurité des enfants. Par ailleurs, la faible hauteur du hayon facilite grandement le chargement. En option, il est disponible avec ouverture et fermeture électrique. En outre, les vitres thermo-isolantes à l’arrière absorbent la lumière du soleil, assurant une température plus agréable dans l’habitacle.

Toit ouvrant panoramique

Tous les occupants à bord du Sharan pourront admirer les étoiles grâce au toit ouvrant panoramique d’une superficie de 1,1 mètre carré, disponible en option.

La première impression : l’ouverture sur le monde.

Il y a tant à découvrir en chemin. Des paysages, des personnes, des animaux, auxquels s’ajoutent aujourd’hui le soleil, la lune et les étoiles, grâce au toit ouvrant panoramique de 1,1 mètre carré, disponible en option sur le Sharan. D’un simple geste de la main, vous l’ouvrez par-dessus la seconde rangée de sièges et donnez aux passagers un apport de lumière et un sentiment d’espace supplémentaires. La vitre du toit ouvrant est teintée afin de protéger les occupants des rayons du soleil, en plus du pare-soleil à commande électrique, que l’on peut ouvrir et fermer à l’aide de la commande située au plafond. Le pare-soleil ne se contente pas de protéger les occupants de la lumière du soleil, il les préserve également du bruit désagréable du vent lorsqu’ils voyagent avec le toit ouvrant ouvert.

Phares

Les phares halogènes ont été intégrés à l’avant du Sharan selon un design spécifique, qui confère au véhicule une allure vraiment unique.

La première impression : la lumière avant tout.

Non seulement les phares du Sharan font forte impression, mais ils vous offrent aussi une visibilité exceptionnelle sur la route. Les phares bi-xénon, disponibles en option sur les versions Comfortline et Highline, équipés de la fonction d’éclairage dynamique des virages, détectent les mouvements du volant afin d’illuminer la route de manière optimale dans les courbes et les virages. En outre, les feux de croisement s’adaptent à la situation de conduite, projetant un faisceau lumineux tantôt plus large, tantôt plus long, lorsque le véhicule roule à une vitesse plus élevée. Les nouveaux feux de jour LED sont un autre atout de ce véhicule. Ils complètent les réflecteurs avant et font en sorte que le Sharan soit clairement visible, en journée également.